Équipe de France : la fin de l'épopée des Bleus

La parade dans les rues de Paris, l'accueil au palais de l'Élysée, les joueurs de l'équipe de France ont été salués tels des héros hier, lundi 16 juillet. 

France 2

La patience des supporters a été récompensée par le sélectionneur des Bleus à la sortie de son hôtel ce mardi 17 juillet à midi. Une apparition surprise le temps de quelques photos. La veille, ils ont patienté plusieurs heures sur les Champs-Élysées pour approcher les Bleus. Un moment historique immortalisé par les joueurs eux-mêmes sur les réseaux sociaux. La plus belle avenue du monde devient aussi la plus bruyante. 

Une fausse note dans la partition tricolore

Une parade qui amène les joueurs au palais de l'Élysée. Malgré un mois de compétition, les Bleus n'ont rien perdu de leur énergie et assurent le spectacle. Plus tard dans les salons de l'Élysée, la réception des Bleus se poursuit dans une ambiance décontractée. Mais la soirée a aussi son lot de déceptions. Plusieurs milliers de supporters attentaient les joueurs place de la Concorde, mais les Bleus n'ont fait aucune apparition en public et regagnent leur hôtel en toute discrétion. Une fausse note dans la partition tricolore. Les supporters devront attendre le 6 septembre pour revoir les joueurs de l'équipe de France réunis contre l'Allemagne. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs de l\'équipe de France défilent sur les Champs-Elysées, lundi 16 juillet, et présentent le le trophée aux supporters.
Les joueurs de l'équipe de France défilent sur les Champs-Elysées, lundi 16 juillet, et présentent le le trophée aux supporters. (ZAKARIA ABDELKAFI / AFP)