Coupe du monde 2018 : les vacances des champions dans leurs régions natales

Après cette célébration incroyable à Paris lundi 16 juillet, les Bleus ont choisi un retour aux sources pour se reposer pour plusieurs d'entre eux. 

France 3

Benjamin Pavard, révélation de ce Mondial, est attendu comme le messie à Jeumont (Nord). "Il sera attendu ici comme un héros parce qu'il le mérite vraiment", assure le maire de la commune. Benjamin Pavard est le symbole de cette France des régions qui attend ses héros comme Olivier Giroud qui reste très apprécié dans sa petite ville de Froges dans l'Isère où le stade portera son nom cet automne.

Bayonne attend Didier Deschamps

Aujourd'hui, Mâcon (Saône-et-Loire) est connu pour être la ville d'Antoine Griezmann. Son ami d'enfance se souvient. "Tous les matins, il avait tout le temps son ballon dans les pieds", explique Sliman Kaplanbaba. Le buteur français est attendu demain, mercredi 18 juillet, dans sa ville natale . Chaque ville de France s'affaire pour le retour du fils prodigue. Nice (Alpes-Maritimes) attend de pied ferme Hugo Lloris. Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) se languit déjà du retour de Dider Deschamps qui est resté fidèle à ses origines basques.

Le JT
Les autres sujets du JT