Bondy : le portrait Kylian Mbappé de nouveau affiché sur un immeuble à l'entrée de la ville où il a grandi

Contactée par France Bleu Paris, jeudi, la ville de Bondy (Seine-Saint-Denis) indique se "réjouir de cette nouvelle installation" et avoir "fait en sorte qu'elle soit la plus rapide possible".

Un nouveau portrait de Kylian Mbappé à l\'entrée de Bondy (Seine-Saint-Denis) accroché jeudi 19 juillet.
Un nouveau portrait de Kylian Mbappé à l'entrée de Bondy (Seine-Saint-Denis) accroché jeudi 19 juillet. (RADIO FRANCE / RÉMI BRANCATO)

Un portait géant du footballeur de l'équipe de France Kylian Mbappé a été affiché, dans la matinée du jeudi 19 juillet, sur un immeuble à l'entrée de la ville de Bondy (Seine-Saint-Denis), a constaté France Bleu Paris. Il s'agit de la même affiche que celle accrochée sur le Stade de France depuis quelques semaines par l'équipementier des Bleus.

La fierté de la ville

Sur cette affiche, visible depuis l'autoroute A3, on y voit le visage du champion du monde, qui a grandi à Bondy, avec cette légende : "98 a été une grande année pour le football français. Kylian est né." Contactée par France Bleu Paris, la ville de Bondy indique se "réjouir de cette nouvelle installation" et avoir "fait en sorte qu'elle soit la plus rapide possible".

Le retour de Kylian Mbappé sur cet immeuble à l'entrée de Bondy fait suite à une polémique. Le précédent portrait du joueur, accompagné du texte "Bondy, ville des possibles" avait été décroché fin juin en pleine Coupe du monde, au profit d'une affiche de l'enseigne de bricolage Castorama. La marque avait finalement annoncé "renoncer à ses droits" jusqu'au 1er septembre.