Benjamin Pavard : Jeumont célèbre son enfant prodige

Benjamin Pavard est de retour à Jeumont (Nord), où il a grandi. La ville célèbre ce mercredi 18 juillet 2018 son champion. Reportage.

FRANCE 2

Le champion de la Coupe du monde 2018 est de retour sur ses terres ce mercredi 18 juillet. Jeumont (Nord) est en fête. Benjamin Pavard revient au pays le sourire aux lèvres et la voix cassée. Tout le monde veut sa photo ou son autographe, même les policiers chargés de protéger la maison de ses parents. Le héros doit déjeuner en famille, avant de retrouver les supporters qui l'attendent en ville.

Une pizza à son nom

Pour le bain de foule, il va falloir patienter jusqu'à 16 heures. Les 10 000 habitants de Jeumont l'attendent avec impatience. "C'est une fierté locale et on espérait vraiment le voir", confie une fan. Sur le terrain de l'US Jeumont, où Benjamin Pavard a touché ses premiers ballons, les footballeurs en herbe attendent aussi leur héros de pied ferme. "C'est peut-être une occasion unique de voir un joueur de foot de l'équipe de France", confie un jeune garçon, conscient de l'opportunité. Affiches, banderoles, une pizza a même pris le nom de Benjamin Pavard. La star est attendue en début d'après-midi à la mairie pour recevoir la médaille de la ville.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le défenseur français Benjamin Pavard fête la victoire de l\'équipe de France face la Croatie, en finale de la Coupe de monde de football, en Russie, au Stade Loujniki à Moscou, le 15 juillet 2018.
Le défenseur français Benjamin Pavard fête la victoire de l'équipe de France face la Croatie, en finale de la Coupe de monde de football, en Russie, au Stade Loujniki à Moscou, le 15 juillet 2018. (FRANCK FIFE / AFP)