Cet article date de plus de six ans.

France-Belgique : les supporters des Bleus et des Diables Rouges mobilisés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France-Belgique : les supporters des Bleus et des Diables Rouges mobilisés
France-Belgique : les supporters des Bleus et des Diables Rouges mobilisés France-Belgique : les supporters des Bleus et des Diables Rouges mobilisés
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À l'approche de la demi-finale du Mondial entre la France et la Belgique, les supporters des deux équipes sont mobilisés. Une équipe de France 2 est allée à leur rencontre.

La France affronte la Belgique mardi 10 juillet en demi-finale de la Coupe du monde à Saint-Pétersbourg. À l'approche du grand rendez-vous, les supporters des deux camps affichent fièrement leurs couleurs. À Bouillon, en Belgique, à la frontière française, la demi-finale face aux Bleus est le sujet de toutes les discussions. "Nous allons avoir plaisir à regarder le match, de toute façon que le meilleur gagne dans tous les cas. Vive la Belgique", lance au micro de France 2 une supportrice.

Défaite interdite ?

Tout aussi difficile de choisir son camp de l'autre côté de la frontière à Longwy (Meurthe-et-Moselle). "Ma copine est Belge alors j'ai prévu de mettre un terme à notre relation si jamais la Belgique gagne, en espérant que ça n'arrive pas quand même", ironise un supporter des Bleus. À Saint-Pétersbourg en revanche, les supporters français n'ont d'yeux que pour les Bleus. "Ça m'ennuierait de perdre contre les Belges. On va se faire chambrer tout le temps. Autant tu perds contre le Brésil, ce n’est pas grave, ça peut arriver, mais pas les Belges", assure un supporter tricolore. Mais en face, les Diables Rouges peuvent aussi compter sur leur public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.