France-Belgique : le duel des supporters

L'équipe de France s'apprête à affronter la Belgique mardi 10 juillet en demi-finale de la Coupe du monde. L'ambiance s'annonce chaude entre ces deux pays voisins.

Voir la vidéo
France 3

Pour être un bon supporter, il faut chanter, danser, et célébrer le plus bruyamment possible les buts de son équipe favorite. "Les meilleurs supporters entre les Belges et les Français ? Ah, les Français mon pote", s'exclament tout sourire deux supporters de l'équipe de France. À seulement quelques kilomètres de là, en Belgique, l'ambiance est également survoltée.

"Il va falloir choisir entre la Belgique et la France"

"Pour être un bon supporter belge, il faut aimer la bière et soutenir son pays quoi qu'il fasse, explique un supporter belge. L'ambiance est extraordinaire. En demi-finale contre la France, ça va être terrible", s'enthousiasme un supporter belge. Rendez-vous mardi 10 juillet pour voir qui de la France ou de la Belgique prendra l'avantage et se qualifiera pour la finale du Mondial. Pour certains, le choix s'annonce délicat. "Il va falloir choisir entre la Belgique et la France. Ça va être compliqué", lance un supporter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ambiance à Poperinghe (Belgique) pendant le match Belgique-Bresil, le 06 juillet 2018. Image d\'illustration. 
Ambiance à Poperinghe (Belgique) pendant le match Belgique-Bresil, le 06 juillet 2018. Image d'illustration.  (MARC DEMEURE / MAXPPP)