Cet article date de plus de neuf ans.

Foot : l'équipe de France écrase la Jamaïque 8-0, lors du dernier match de préparation au Mondial

Le classement des buteurs de la rencontre : Benzema (2), Matuidi (2) Griezmann (2), Giroud (1) et Cabaye (1).

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'attaquant de l'équipe de France Karim Benzema, auteur de deux buts contre la Jamaïque dimanche 8 juin à Lille (Nord).  (DENIS CHARLET / AFP)

L'équipe de France de football s'est rassurée à une semaine de son entrée en lice en Coupe du monde en écrasant la Jamaïque 8-0 en match amical, à Lille, dimanche 8 juin. Le classement des buteurs de la rencontre : Benzema (2), Matuidi (2) Griezmann (2), Giroud (1) et Cabaye (1). 

Après un match convaincant contre la Norvège (4-0) et un autre plus poussif contre le Paraguay (1-1), les joueurs de Didier Deschamps ont fait le plein de confiance face à un adversaire visiblement fatigué. L'équipe de France va ensuite s'envoler pour le Brésil depuis l'aéroport de Lille-Lesquin. 

"Une équipe de touristes"

"On fait le plein de confiance", déclare Didier Deschamps sur TF1. "Ce n'est pas pour ça que ça doit nous donner des assurances pour le premier match du Mondial. Après, vous allez dire qu'on a rencontré une équipe de touristes, mais ils n'avaient pas pris beaucoup de buts jusqu'à présent." 

A noter l'excellente prestation de Karim Benzema, exilé sur le côté gauche, qui a marqué deux buts et délivré trois passes décisives. Son entente avec Mathieu Valbuena et Olivier Giroud sur le front de l'attaque apparaît prometteuse. Reste à savoir ce que donnera cette animation offensive contre une équipe plus rigoureuse défensivement, comme le Honduras, premier adversaire des Bleus au Mondial, dimanche 15 juin. Pas sûr que le voeu de la ministre des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, soit exaucé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.