Cet article date de plus de cinq ans.

Foot : en Uruguay, des bébés baptisés "Anthuan" ou "Antuan" en hommage à Griezmann

Le champion du monde et joueur de l'Atlético de Madrid est connu pour ses liens avec la culture uruguayenne. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le joueur de l'Atlético Madrid Antoine Griezmann, le 9 février 2019, lors du match entre l'Atlético Madrid et le Real Madrid. (JOSE BRETON / NURPHOTO / AFP)

Les registres des naissances en Uruguay ont vu apparaître ces derniers mois des "Antuan", "Antuán" ou "Anthuan". L'admiration des Uruguayens pour le champion du monde français Antoine Griezmann va jusqu'aux prénoms que plusieurs nouveaux-nés ont reçu en 2018, mais jamais avec la bonne orthographe.

L'an dernier, cinq nourrissons ont été baptisés "Antuan", trois "Antuán" et trois autres "Anthuan", selon les données du registre civil uruguayen consultées par le quotidien local El Pais. Des prénoms qui n'existent pas en espagnol – l'équivalent commun d'Antoine étant "Antonio" – ce qui fait faire le rapprochement avec le champion du monde français au quotidien uruguayen.

Pays de coeur

Griezmann, Bourguignon d'origine, est un buveur régulier de maté, la boisson traditionnelle sud-américaine. Il s'est imprégné de la culture uruguayenne au contact de ses coéquipiers à l'Atlético tels que Diego Godin, le parrain de sa fille, et José Maria Gimenez.

Son lien avec l'Uruguay est né quand il a "commencé à la Real Sociedad avec un entraîneur uruguayen (Martin Lasarte) et un équipier uruguayen Carlos Bueno, c'est avec lui que j'ai commencé à regarder des matches (du club uruguayen) de Peñarol", avait-il raconté. Le champion du monde français Antoine Griezmann s'est rendu pour la première fois en décembre en Uruguay, son pays de coeur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.