Cet article date de plus de trois ans.

Paris : la RATP renomme six stations de métro pour célébrer la victoire des Bleus

Ces six dénominations exceptionnelles représentent "autant de clins d'oeil aux champions du monde français", explique la RATP.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La RATP a renommé six stations du métro parisien, le 15 juillet 2018, en hommage à la victoire de la France lors de la Coupe du monde de football. (RATP)

Le métro aussi fête la deuxième étoile des Bleus. La RATP annonce dans un communiqué, lundi 16 juillet, qu'elle renomme temporairement six stations du métro parisien en hommage au sacre de l'équipe de France lors de la Coupe du monde de football en Russie. La station Avron (ligne 2) prendra le nom de "Nous Avron Gagné", Charles de Gaulle-Etoile (ligne 2) se transformera en "On a 2 Étoiles", Victor Hugo (ligne 2) deviendra "Victor Hugo Lloris", Bercy (lignes 6 et 14) sera dite "Bercy les Bleus", Notre-Dame des Champs (ligne 12) sera "Notre Didier Deschamps". Le sélectionneur de l'équipe de France aura droit à un autre hommage puisque Champs-Elysées-Clémenceau (ligne 13) sera "Deschamps Elysées - Clémenceau".

>> Suivez en direct les célébrations au lendemain du sacre mondial de l'équipe de France

Ces six dénominations exceptionnelles représentent "autant de clins d'oeil aux champions du monde français", explique la RATP. C'est aussi "à bord d'un bus électrique Open Tour Paris, filiale de sightseeing du groupe RATP, entièrement pelliculé pour l'occasion, que les membres de l'équipe de France salueront les supporters entre la Place de l'Etoile et le Palais de l'Elysée", ajoute la régie parisienne. Les Bleus du sélectionneur Didier Deschamps descendront les Champs-Elysées vers 17 heures, avant d'être reçus par le président de la République au palais de l'Elysée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Finale France-Croatie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.