"On est restés à l'entrée, comme il y a 20 ans" : malgré la déception, l'ambassadeur croate fier du parcours de son pays dans cette Coupe du monde

Si la Croatie "a très bien joué", "cette fois, elle n'a pas eu de chance comme dans les matchs précédents. Il faut le dire, mais c'est la vie", a lancé Filip Vucak, l'ambassadeur de Croatie en France, après la défaite de son pays en finale de la Coupe du monde.

Des joueurs de l\'équipe de Croatie après la défaite en finale de la Coupe du monde face à la France, le 15 juillet 2018.
Des joueurs de l'équipe de Croatie après la défaite en finale de la Coupe du monde face à la France, le 15 juillet 2018. (FRANCK FIFE / AFP)

Les Croates sont passés "à côté de la porte du paradis", dimanche 15 juillet, après leur défaite en finale de la Coupe du monde face à la France. Pour l'ambassadeur de Croatie en France, Filip Vucak, invité lundi de franceinfo, le pays de plus de 4 millions d'habitants "est resté à l'entrée, comme il y a 20 ans".

La Croatie est un petit pays, mais est une grande nation.Filip Vucak
ambassadeur de Croatie en France

Malgré la déception, Filip Vucak a tenu à saluer le parcours de son équipe nationale et a assuré que "cet évènement sera certainement gravé pour toujours dans la mémoire collective" croate.

L'ambassadeur de Croatie en France a souligné que l'équipe croate n'avait pas à rougir de sa défaite. "Il y a pas mal d'experts, pas seulement croates, qui ont dit que la Croatie était au moins à la même hauteur que la France", a souligné Filip Vucak. Si la Croatie "a très bien joué", "cette fois, elle n'a pas eu de chance comme dans les matchs précédents. Il faut le dire, mais c'est la vie. La vie continue", a-t-il conclu.