Les prénoms des champions du monde inspirent les parents

Après le sacre des Bleus, les maternités prévoient une recrudescence des prénoms comme Kylian, Antoine ou Hugo dans les maternités.

FRANCE 3

La Coupe du monde inspire les futurs parents. Une jeune maman a donné naissance à son bébé dimanche 15 juillet, jour de la finale des Bleus contre la Croatie, à la maternité de Lille (Nord). "Ce sera un sacré souvenir. Une finale en salle d'accouchement, ça n'arrive pas tous les jours", reconnaît Emmanuelle, la mère du jeune Hugo. Si le prénom a été choisi bien avant finale, il rappelle celui du gardien de l'équipe de France, Hugo Lloris. Quand le portier a laissé filer un but croate, le père de famille a d'ailleurs eu un doute.

Paul, Hugo, Antoine, Kylian...

Pour la finale, l'équipe médicale avait décoré la salle d'accouchement. "C'était calme, puis à la fin du match, tout le monde est arrivé", se souvient le Dr Jeanne Coursier, gynécologue-obstétricienne. Les maternités prévoient d'ores et déjà une recrudescence des prénoms comme Paul, Hugo, Antoine ou encore Kylian.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Bleus posent avant la demi-finale de la Coupe du monde, contre la Belgique, le 10 juillet 2018.
Les Bleus posent avant la demi-finale de la Coupe du monde, contre la Belgique, le 10 juillet 2018. (ELMAR KREMSER/SVEN SIMON / SVEN SIMON / AFP)