Les Bleus à l'Élysée : une rencontre inoubliable pour des jeunes de Trappes

Hier soir, lundi 16 juillet, les champions du monde ont assuré le spectacle dans les jardins de l'Élysée pour le plus grand bonheur des enfants invités par le président de la République. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

Le ballon rond, ces adolescents ont du mal à le lâcher, même pendant les vacances. Une passion qui leur a permis hier, lundi 16 juillet, de vivre une parenthèse enchantée : rencontrer à l'Éysée leurs idoles. Ces photos et vidéos, ils vont les garder précieusement, tout comme les souvenirs de ces belles rencontres. Ce mardi 17 juillet au matin, ils ont des étoiles pleins les yeux. "Ce qui nous arrive ce n’est pas pour rien, c'est parce qu'on a travaillé tout au long de l'année, explique Sofiane, 15 ans et étoile sportive de Trappes.

Une journée qui marque une vie

La fatigue se lit sur leurs visages mais ils ont le sentiment d'avoir vécu la journée d'une vie. "Maintenant on a envie de se la donner à l'entraînement pour être à leur place", explique un jeune footballer. Leur carton d'invitation, ils l'ont reçu de la ligue de football. Une façon de récompenser le club de Trappes qui depuis des années mise sur l'accompagnement. Ces photos et ces souvenirs, ces jeunes n'ont qu'une hâte :  les partager avec leurs camarades.

Le JT
Les autres sujets du JT
trappes
trappes (FRANCE 2)