Finale de Coupe du monde : toute la France derrière les Bleus

Dans moins de quatre heures, les Bleus seront sur le terrain face aux redoutables Croates. Un match qui promet d'être très suivi. Reportage en Ille-et-Vilaine.

FRANCE 2

Loin de Moscou, mais près des Bleus, toujours. Alors que l'équipe de France s'apprête à affronter la Croatie dès 17 heures, tout le pays semble y croire. À Cancale (Ille-et-Vilaine), en bord de mer ce dimanche 15 juillet au matin, les supporters sont plutôt sereins, impatients et sûrs de la victoire de la France. Chacun y va de son petit pronostic : "2-0 avec un petit but de Giroud et un de Griezmann". D'autres envisagent même un "3-1" : "On va les laisser marquer parce que c'est la première fois qu'ils [les Croates, ndlr] arrivent en finale", lance un supporter.

Le travail à l'arrêt

Même en vacances, le bleu-blanc-rouge est de rigueur. Et pour certains le planning de l'après-midi est très clair : "déjà l'apéro pour commencer, ensuite on se déguise, et ensuite à 17 heures on commence le match tous ensemble. Et puis après, on conclut le match tous ensemble". Même les ostréiculteurs ont pris les devants. Les affaires vont donc s'arrêter plus tôt : "notre religion nous interdit de travailler pendant les matchs". L'heure est à la fête quoiqu'il arrive. Tout le monde est prêt. Coup d'envoi à 17 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters fêtent la victoire des Bleus face à l\'Uruguay (2 à 0) en Coupe du monde, à Paris, le 6 juillet.
Des supporters fêtent la victoire des Bleus face à l'Uruguay (2 à 0) en Coupe du monde, à Paris, le 6 juillet. (ZAKARIA ABDELKAFI / AFP)