Coupe du monde : tout un camping derrière les Bleus

Durant cette finale France-Croatie, dimanche 15 juillet, la France s'est comme arrêtée. Même dans les lieux de vacances, le temps s'est suspendu au rythme des Bleus. 

FRANCE 3

Toute la France était en bleu, blanc, rouge, ce dimanche 15 juillet, pour soutenir l'équipe de France en finale de la Coupe du monde face à la Croatie. Et ce fut l'explosion de joie dans ce camping de Merville-Franceville (Calvados). Personne ne doutait de la victoire, elle est là : "On l'attendait, on s'en doutait, et l'on a eue ! C'est le plus beau cadeau de mes vacances", s'extasie un vacancier. 

Les buts s'enchaînent 

Une heure avant le coup d'envoi au camping de "La Mer" près de Cabourg (Calvados) c'est encore le grand calme. Certains profitent du soleil et de la plage, d'autres jouent à la pétanque, pour meubler l'attente, en ne pensant qu'à une chose : la victoire des Bleus. "Ça va être serré, je pense, mais on a quand même la meilleure équipe du monde", estime un bouliste qui a déjà revêtu son maillot bleu. Sous les tentes ou dans les caravanes, les télévisions sont déjà allumées depuis longtemps. Le suspense ne durera pas : à la 18e minute, premier but des Français. Et puis les buts s'enchaînent, la victoire est à portée de main, elle arrive. Pour Bruno et ses copains, c'est l'heure de l'apéro. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Bleus posent avant la demi-finale de la Coupe du monde, contre la Belgique, le 10 juillet 2018.
Les Bleus posent avant la demi-finale de la Coupe du monde, contre la Belgique, le 10 juillet 2018. (ELMAR KREMSER/SVEN SIMON / SVEN SIMON / AFP)