Cet article date de plus de quatre ans.

Coupe du monde 2018 : les Croates sont-ils vraiment plus fatigués que les Français ? On a vérifié avant la finale

Pour arriver jusqu'à la dernière marche, les deux équipes ont disputé sept matchs. Mais les adversaires des Bleus ont joué trois prolongations. Quatre-vingt-dix minutes supplémentaires suffisantes pour qu'ils soient plus fatigués ? Pas si sûr.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Ils en ont plein les jambes. Pour accéder à la finale de la Coupe du monde face à la France, dimanche 15 juillet à 17 heures, les Croates ont dû enchaîner trois prolongations : face au Danemark, à la Russie et l'Angleterre. Au total, les coéquipiers de Luka Modric ont disputé 90 minutes de plus que les Bleus sur la compétition, soit l'équivalent d'un match complet. Mais pour déterminer le niveau de fatigue des deux équipes, franceinfo a décidé de se pencher sur l'ensemble des matchs disputés par les joueurs au cours de la saison 2017-2018.

Et là, on trouve quelques surprises. Certains joueurs, qui évoluent dans des grands clubs européens, ont dépassé la cinquantaine de matchs joués sur l'année. Le joueur du FC Barcelone Ivan Rakitić arrive ainsi en tête de notre classement avec plus de 80 heures de présence totale sur le terrain. Côté français, c'est Adil Rami qui arrive en tête des joueurs ayant le plus joué pendant la saison, alors qu'il n'a pas mis un pied sur le terrain pendant la Coupe du monde. Parcourez notre tableau, ou cherchez directement votre joueur favori pour connaître son temps sur le terrain lors de la saison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Finale France-Croatie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.