Cet article date de plus d'onze ans.

Didier Deschamps prolongé au poste de sélectionneur des Bleus jusqu'en 2016

C'est le président de la FFF, Noël Le Graët, qui l'a annoncé après la victoire de l'équipe de France contre l'Ukraine (3-0).

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Didier Deschamps célèbre la victoire de l'équipe de France contre l'Ukraine, au Stade de France, le 19 novembre 2013. (PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA / AFP)

C'est une belle soirée pour le sélectionneur des Bleus. Après la victoire contre l'Ukraine (3-0) et la qualification pour la Coupe du monde 2014, Didier Deschamps a été prolongé au poste de sélectionneur des Bleus jusqu'en 2016, annonce le patron de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, mardi 19 novembre.

Une prolongation logique, qui entrait dans le contrat moral passé entre les deux hommes en cas de qualification au Mondial-2014 au Brésil, devenu effective mardi soir, après le barrage retour gagné contre l'Ukraine (3-0 après une défaite à l'aller 2 à 0).

Deux ans, dix-huit matchs et huit victoires plus tard, cette prologation lui permet d'envisager l'avenir sereinement, à la tête d'une équipe de France qualifiée d'office pour l'Euro 2016, en tant que pays organisateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.