VIDÉO. Mondial 2018 : Didier Deschamps a révélé la liste des 23 joueurs qui iront en Russie

La fin de l'insoutenable suspense qui tenait en haleine les amateurs de football a eu lieu jeudi 17 mai. Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde qui aura lieu en Russie. Les appelés sont convoqués dès mercredi 23 mai pour commencer la préparation.

Voir la vidéo
France 2

Didier Deschamps a fait le choix d'une équipe rajeunie avec une moyenne d'âge de 25 ans et demi pour disputer la Coupe du monde 2018 qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet en Russie. Seuls neuf des 23 bleus étaient déjà dans le groupe pour l'Euro 2016. Dans les buts pas de surprise : Aréola, Lloris et Mandanda sont retenus. En défense, Hernandez, vainqueur de la Ligue Europa avec l'Atlético Madrid se retrouve aux côtés de Mendy, Kimpembe, Rami, Sidibé, Umtiti, Varane ou encore Pavard. Au milieu, Kanté côtoiera Matuidi, Pogba, Tolisso et la petite surprise, N'sonzi, le joueur de Séville.

Payet et Rabiot absents

Enfin, Giroud, Griezmann, Fékir, Lemar, Mbappé, Thauvin et Dembele devront animer l'attaque tricolore. Une attaque dont Didier Deschamps a écarté Dimitri Payet en raison de son problème musculaire à la cuisse. "Ça change ce qui pouvait être prévu puisqu’en pleine possession de ses moyens, c'était un candidat sérieux", a expliqué Didier Deschamps français au sujet de l'attaquant marseillais. Le sélectionneur n'a pas non plus retenu Karim Benzema. Quant à Debuchy, Lacazette ou encore Rabiot, ils sont réservistes et n'ont une chance de rejoindre la Russie que si l'un des 23 se blesse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le sélectionneur de l\'équipe de France Didier Deschamps le 27 mars 2018 à Saint-Pétersbourg (Russie).
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps le 27 mars 2018 à Saint-Pétersbourg (Russie). (MIKE KIREEV / NURPHOTO / AFP)