Désintox. Ne vous inquiétez pas, il reste plein de maillots de l'équipe de France en stock.

À quelques jours du coup d'envoi de la coupe du monde en Russie, Noël Le Graet, président de la Fédération Française de Football affirme le 8 juin, au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, que le maillot officiel de l'équipe de France est en rupture de stock.

ARTE/LIBÉRATION/2P2L

La France, championne du monde des ruptures de stock ? À quelques jours du coup d'envoi de la coupe du monde en Russie, C'est Noël Le Graet, président de la Fédération Française de Football qui l'affirme, ce 8 juin au micro de Jean-Jacques Bourdin, sur RMC,

«Est-il vrai que le maillot de l'équipe de France est le maillot le plus vendu au monde ?» 

«Exactement, et nous sommes en rupture totale dans le monde entier, ce qui est dramatique. Les maillots se sont vendus comme pas possible, au mois de mars, au mois d'avril. Ce nouveau maillot bleu, qui est magnifique, on n'arrive pas à le fournir».

Une rupture de stock dans le monde entier ? Il semblerait que la situation ne soit quand même pas si dramatique, que ce soit au niveau mondial ou dans l’hexagone. Désintox a contacté une dizaine de magasins de sports en France. Et tous, à une ou deux exceptions près, avaient des maillots de l'équipe de France, dans toutes les couleurs, et dans toutes les tailles, pour les hommes, pour les femmes, mais aussi pour les enfants. Contacté par Europe 1, qui a aussi voulu vérifier la déclaration de Noël Le Graet, Nike indique n'avoir pas eu besoin de fabriquer de nouveaux maillots suite à une supposée rupture de stock.

http://www.europe1.fr/emissions/le-vrai-faux-de-l-info2/le-maillot-des-bleus-est-il-le-plus-vendu-dans-le-monde-3679835

Dire, comme l’a fait Noël Le Graet, que le maillot de l’équipe de France est en rupture de stock, dans le monde entier, semble donc très abusif. Quant à savoir si le maillot bleu est le plus vendu au monde… Nike dément aussi !

Retrouvez Désintox du lundi au jeudi, dans l'émission 28 minutes sur Arte, présentée par Elisabeth Quin.
Sur Facebook : https://www.facebook.com/DesintoxLiberation/
Sur Twitter : https://twitter.com/Artedesintox
Sur instagram : https://www.instagram.com/artedesintox/
Sur le site d'Arte : http://28minutes.arte.tv/

La France, championne du monde des ruptures de stock ?
La France, championne du monde des ruptures de stock ? (ARTE/LIBÉRATION/2P2L)