Cet article date de plus de cinq ans.

Coupe du monde : vexé de ne pas avoir été retenu avec les Bleus, le Parisien Adrien Rabiot refuse d'être réserviste

Adrien Rabiot, qui compte six sélections chez les Bleus dont quatre comme titulaire, n'a pas été retenu par le sélectionneur Didier Deschamps dans la liste des 23 joueurs convoqués pour le Mondial.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Adrien Rabiot sous le maillot du PSG, le 8 mai 2018 au Stade de France. (FRANCK FIFE / AFP)

La décision de Didier Deschamps lui reste en travers de la gorge. Le milieu de terrain international du PSG, Adrien Rabiot, retenu dans la liste des onze suppléants en équipe de France pour la Coupe du monde 2018, refuse d'être réserviste, révèlent mercredi 23 mai L'Equipe et Le Parisien.

L'international parisien, qui compte six sélections chez les Bleus dont quatre comme titulaire, a adressé un courrier aux dirigeants de la Fédération française de football (FFF) pour leur signifier qu'il refusait sa place de suppléant pour la Coupe du monde en Russie, écrivent les deux quotidiens. 

Pour L'Equipe, le joueur, âgé de 23 ans, "aurait décidé d'agir seul sans forcément tenir compte des recommandations de ses proches". Pour Le Parisien, c'est "une décision mûrement réfléchie que le staff tricolore aurait tenté d'infléchir". Une telle décision "sous-entend qu'il ne désire pas que le sélectionneur le convoque en cas de besoin", souligne le quotidien sportif.

Des performances décevantes sous le maillot bleu

Les 11 joueurs réservistes sont appelés à remplacer un éventuel blessé dans la liste finale que le sélectionneur doit communiquer à la Fédération internationale (Fifa) le 4 juin.

"Les performances d'Adrien en équipe de France ne sont pas du tout du même niveau qu'avec le PSG", avait expliqué Didier Deschamps, jeudi, lors de l'annonce des joueurs retenus pour la compétition qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.