Coupe du monde: verbalisés pour avoir trop klaxonnés

À Tergnier (Aisne) plusieurs habitants ont été verbalisés pour usage abusif du klaxon lors de la victoire de la France à la Coupe du monde de football.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Dans l'Aisne, après la victoire de la France à la Coupe du monde de football, dimanche 15 juillet, la ville a fêté l'événement. Mais, surprise, quelques jours plus tard, un couple et d'autres personnes ont été verbalisés pour usage abusif de l'avertisseur sonore d'un véhicule. Coût de l'amende : 35 euros. "Je ne vois pas l'intérêt de mettre des amendes aux gens, on ne faisait rien de dangereux" a déclaré l'une des personnes concernées.

11 contraventions

Le soir de la victoire, pendant de longues minutes, sifflets et klaxons résonnent dans la ville et les policiers restent en retrait. "Les gens chantaient, dansaient, mais je n'ai vu personne se faire verbaliser", témoigne un habitant. Mais les policiers ont noté les plaques d'immatriculations des véhicules jugés trop bruyants. 11 verbalisations ont ainsi eu lieu ce soir du dimanche 15 juillet. "Les voitures qui faisaient après 21h30 deux, trois fois le tour du boulevard la main sur le klaxon ont été verbalisées", explique Didier Aubin, commandant de la police de Tergnier. "Notre but c'était de ramener la tranquillité", poursuit-il. Mais les premières contraventions ont débuté bien avant 21h30 et les usagers déplorent un excès de zèle. Ils espèrent que l'amende leur sera retirée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters français suivent la finale France-Croatie, à Lyon, le 15 juillet 2018. 
Des supporters français suivent la finale France-Croatie, à Lyon, le 15 juillet 2018.  (MATHIS BOUSSUGE / CROWDSPARK / AFP)