Cet article date de plus de dix ans.

Coupe du monde : sept joueurs allemands diminués avant d'affronter les Bleus ?

Joachim Löw n'a pas précisé le nom des membres de l'équipe concernés par une épidémie de grippe à la veille du quart de finale contre la France.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le sélectionneur allemand Joachim Löw et ses joueurs se dirigent vers l'aéroport de Porto Seguro (Brésil), mercredi 2 juillet. (THOMAS EISENHUTH / DPA / AFP)

La température monte du côté de la Mannschäft. Sept joueurs allemands souffrent de grippe et pourraient donc manquer le quart de finale de Coupe du monde contre la France, prévu vendredi 4 juillet à Rio de Janeiro (Brésil). La plupart ont des "maux de gorge", a indiqué l'entraîneur allemand Jochim Löw au micro de la radio ARD, sans toutefois préciser le nom des footballeurs concernés. "Il est trop tôt pour prendre des décisions sur la composition de l'équipe."

Joachim Löw a expliqué que ses joueurs ont souffert des nombreux voyages effectués à travers le Brésil, car ils ont connu plusieurs climats, comme la chaleur tropicale ou le froid à Porto Alegre. Et il ajoute que l'air conditionné n'a rien arrangé. Le sélectionneur ne veut pas "dramatiser" la situation, mais il rappelle tout de même que Mats Hummels a souffert ces derniers jours.

Finalement, le défenseur avait manqué le huitième de finale contre l'Algérie, lundi, à cause d'une fièvre. Depuis, seul le milieu de terrain Christoph Kramer a manqué la séance d'entraînement mercredi à cause de frissons, précise Andreas Köpke, l'assistant de Joachim Löw. Les Bleus auront vite l'occasion de vérifier s'il s'agit de bluff.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.