Cet article date de plus de sept ans.

Coupe du monde : Pogba et Varane nommés pour le prix du meilleur jeune du Mondial

Quatre Allemands et trois Argentins sont eux en lice pour remporter le Ballor d'or de la Coupe du monde. Les lauréats seront annoncés à l'issue de la finale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Raphaël Varane et Paul Pogba, membres de l'équipe de France de Football, durant une session d'entraînement à Clairefontaine (Yvelines), le 29 mai 2014. (FRANCK FIFE / AFP)

Les Bleus n'auront peut-être pas la Coupe du monde, éliminés en quart de finale par l'Allemagne, mais ils n'ont pas encore tout perdu dans la compétition. Les Français Paul Pogba et Raphaël Varane sont nommés, en compagnie du Néerlandais Memphis Depay, pour le prix du meilleur jeune du Mondial 2014, a annoncé la Fifa vendredi 11 juillet.

La Fédération a également annoncé la liste des prétendants au Ballor d'or de la Coupe du monde. Parmi les dix nommés, sept sont concernés par la finale entre la Mannschaft et l'Albiceleste, qui se jouera dimanche au Maracana. Il s'agit des Allemands Hummels, Kroos, Lham, Müller et des Argentins Di Maria, Mascherano et Messi. Sont également nommés le Brésilien Neymar, le Néerlandais Robben et le Colombien Rodriguez.

Les deux gardiens de la finale, l'Argentin Sergio Romero et l'Allemand Manuel Neuer, sont eux en lice pour le titre du Gant d'or du Mondial, en compagnie de Keylor Navas, joueur du Costa Rica. Les prix seront annoncés dimanche, à l'issue du dernier match de la compétition.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.