Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde : les supporters des Bleus se méfient de l’Uruguay

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coupe du monde : les supporters des Bleus se méfient de l’Uruguay
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L’équipe de France de football affronte l’Uruguay vendredi 6 juillet en quart de finale de la Coupe du monde. Les supporters des Bleus craignent leur adversaire.

Devant l’hôtel des Bleus, les supporters français s’imaginent déjà sur les Champs-Elysées. Mais attention, Clément d’Antibes, le plus connu des fans tricolores, met en garde contre un excès de sérénité : "Après le match contre l'Argentine, j'étais sur un cumulonimbus. Le lendemain je suis revenu sur terre. Je me suis dit : on a gagné, mais on en a pris trois quand même."

La titularisation de Cavani compromise

Méfiance donc, car affronter l’Uruguay, ne va sûrement pas être une partie de plaisir. "C'est des gens qui se battent sur un terrain. On ne gagnera pas sans mouiller le maillot", affirme un supporter des Bleus. "C'est une équipe solide, défensive, renchérit un autre. Maintenant, si Cavani n'est pas là ça peut changer beaucoup de choses." Ce dernier, avant-centre star du Paris Saint-Germain et meilleur buteur de la saison 2017-2018 de Ligue 1 avec 28 réalisations, s’est entraîné jeudi 5 juillet, mais sa titularisation est fortement compromise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.