Coupe du Monde : les Français se préparent

L’Équipe de France a décroché son ticket pour les huitièmes de finale en battant le Pérou. Mais il reste un match capital contre le Danemark pour la suite de la compétition.

Après leur victoire face au Pérou (1-0), l’Équipe de France a regagné son camp de base à Istra en Russie. Les Bleus sont rentrés à l’hôtel vers 2h du matin, donc fatigués. Tous ont pu savourer cette qualification, d’ailleurs beaucoup ont posté des vidéos de leur joie sur les réseaux sociaux. Ce vendredi, les titulaires ont eu droit à un petit décrassage, pendant que les remplaçants ont joué face à une équipe locale russe.

Une victoire pour la tête du groupe

Après le repos, les coéquipiers d’Hugo Lloris sont de retour ce samedi à l’entrainement puis auront droit à des séances de vidéo ou de musculation. Une mise en place sera effectuée dimanche à huis clos, avant le départ lundi pour Moscou, veille de match contre le Danemark. Un match capital si la France veut terminer première de son groupe. Il lui suffira d’un match nul ou d‘une victoire pour cela, avec l’éventualité d’un quart de finale dès samedi 30 juin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le sélectionneur de l\'équipe de France, Didier Deschamps, lors d\'une conférence de presse à Ekaterinbourg, le 20 juin 2018.
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, lors d'une conférence de presse à Ekaterinbourg, le 20 juin 2018. (MAXPPP)