Cet article date de plus de sept ans.

Coupe du monde : le retour au pays des joueurs allemands, vu depuis leurs smartphones

La Mannschaft a fêté son titre de champion du monde à Berlin, mardi 15 juillet. Une parade largement relayée par les joueurs sur les réseaux sociaux.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des joueurs de l'équipe de football d'Allemagne brandissent la Coupe du monde depuis le bus qui leur fait traverser Berlin pour célébrer leur victoire au Mondial, mardi 15 juillet 2014. (JAN WOITAS / AFP)

Une marée humaine a accueilli, mardi 15 juillet, à Berlin (Allemagne) les champions du monde de football. L'équipe allemande, de retour de la Coupe du monde au Brésil, a savouré sa victoire avec une foule venue fêter ses héros. Les joueurs ont partagé leur émotion avec les internautes. Sur Twitter et Instagram, certains joueurs ont posté des photos de leur arrivée au pays, victorieux et heureux.

Des joueurs tout sourire

L'attaquant de la Mannschaft Lukas Podolski pose ainsi avec la coupe, seul d'abord, puis avec son coéquipier Bastian Schweinsteiger.

Mario Gözte, le héros de la finale face à l'Argentine, dimanche 13 juillet, s'affiche lui tout sourire, la coupe entre ses mains.

De son côté, Mesut Özil fait un "selfie" dans le bus qui transporte la sélection nationale depuis l'aéroport de Berlin jusqu'au centre-ville de la capitale. Puis, le milieu de terrain se prend en photo avec le défenseur Jérôme Boateng.

Un peu plus tôt dans la journée, Manuel Neuer, le gardien de but de la Mannschaft, s'était photographié avec l'équipage dans le cockpit de l'avion qui a ramené les joueurs allemands au pays.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.