Cet article date de plus de sept ans.

Coupe du monde : le Premier ministre belge défie Obama avant le match Belgique-Etats-Unis

Elio Di Rupo propose au président américain de parier quelques bières sur la rencontre qui opposera les deux pays en huitièmes de finale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Premier ministre belge, Elio Di Rupo, célèbre la victoire de l'équipe de football belge contre la Russie, lors de la Coupe du monde, à Bruxelles, le 22 juin 2014. (BELGA / AFP)

Barack Obama et Elio Di Rupo vont peut-être bientôt partager ensemble une bonne bière belge. Reste à savoir lequel des deux dirigeants offrira le verre. Le Premier ministre belge défie le président américain sur Twitter, vendredi 27 juin. La Belgique et les Etats-Unis doivent s'affronter pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, mardi 1er juillet.

"Hey Barack Obama, je parie d'excellentes bières belges que nos Diables rouges vont aller en quart de finale", écrit Elio Di Rupo. Juste avant, le Premier ministre s'était félicité de la qualification de la Belgique après sa victoire sur la Russie.

Obama, un habitué des paris entre chefs d'Etat

Elio Di Rupo est un fidèle supporter des Diables rouges. Il a posté une photo de lui sur Twitter en train de se maquiller avant la rencontre face à l'Algérie, mardi 17 juin. Les Belges l'ont emporté 2 à 1.

De son côté, Barack Obama est un habitué des paris sportifs entre chefs d'Etat, signale Le Soir. Lors des jeux olympiques d'hiver de Sotchi, en février, "le président américain s’était amusé à parier un casier de bières avec le Premier ministre canadien lorsque les deux équipes nationales de hockey sur glace s’étaient affrontées", raconte le quotidien belge.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.