Coupe du monde : le match France-Nigeria résumé en 11 gifs

Les Bleus se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde contre le Nigeria. Francetv info vous propose de revivre la rencontre en gifs.

Les Bleus célèbrent leur deuxième but contre le Nigeria, lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde, à Brasilia (Brésil), le 30 juin 2014.
Les Bleus célèbrent leur deuxième but contre le Nigeria, lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde, à Brasilia (Brésil), le 30 juin 2014. (EVARISTO SA / AFP)

Les Bleus sont en quarts. L'équipe de France de football a battu le Nigeria 2-0 en huitièmes de finale de la Coupe du monde, lundi 30 juin, à Brasilia (Brésil). Après une première mi-temps disputée, les Tricolores ont progressivement pris l'ascendant sur leurs adversaires en seconde période. Vincent Enyeama, le gardien nigérian, a sauvé plusieurs tentatives françaises avant de céder à la 79e minute, sur une tête de Paul Pogba. Puis la France a doublé la mise en toute fin de match sur un but contre son camp de Joseph Yobo. Avant d'affronter soit l'Allemagne, soit l'Algérie, retour sur ce match en 11 gifs.

5e minute - Première occasion du Nigeria et première frayeur

18e - But (hors-jeu) du Nigeria !

19e - Valbuena veut se battre contre plus grand que lui

21e - Reprise de volée de Pogba. Enyeama l'arrête

23e - Debuchy s'écroule après un coup de coude

Mi-temps - L'ennui gagne les supporters

61e - Deschamps remplace Giroud par Griezmann

66e - Enyeama arrête la frappe de Benzema et sauve la balle sur sa ligne

78e - Enyeama repousse (ENCORE) une tentative des Bleus

81e - But de Pogba pour la France !

92e - 2-0 ! Griezmann est félicité par ses coéquipiers, mais le but a été marqué contre son camp