Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde : la pression monte avant France-Argentine

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Peu convaincants lors du premier tour, les joueurs de l'équipe de France vont connaître leur premier test contre l'Argentine, à l'occasion d'un huitième de finale très attendu.

C'est samedi 30 juin à 16 heures, à Kazan, que l'équipe de France de football joue son avenir dans cette Coupe du monde. Après un premier tour marqué par deux victoires laborieuses et un triste match nul, les joueurs de Didier Deschamps vont être opposés à une équipe d'Argentine elle aussi très décevante lors de la phase de poules. Les supporters argentins y croient malgré tout et sont très nombreux, ce vendredi, à attendre d'apercevoir leurs idoles à la sortie de l'hôtel, et surtout l'une d'entre elles, Lionel Messi.

Messi au centre de toutes les attentions

"C'est un dieu en Argentine, totalement", explique un supporter qui a fait 24 heures de trajet pour se rendre de Saint-Pétersbourg à Kazan à l'occasion de ce huitième de finale. Du côté des supporters français, la présence d'une légende du football dans les rangs adverses ne semble pas susciter une inquiétude particulière. Au moment du coup d'envoi, ils seront tous persuadés de la victoire des Bleus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.