Coupe du monde : la France attend les Bleus

L'équipe de France affronte le Pérou jeudi 21 juin à 17 heures. À Lille (Nord), les supporters sont déjà prêts à soutenir les Bleus pour leur deuxième match dans ce Mondial.

Le marché de Lille (Nord) était aux couleurs de l'équipe de France ce matin, jeudi 21 juin. Entre les étals pavoisés, marchands et clients avançaient déjà leurs pronostics pour le deuxième match des Bleus dans le Mondial. "Contre le Pérou, ça va être difficile, mais j'espère qu'elle va gagner au moins 1-0 ou 2-1", confie un supporter au micro de France 3. D'autres sont beaucoup moins optimistes. "Pour moi, ils perdent 1-0 parce qu'ils ont trop mal joué la première fois".

Coup d'envoi à 17 heures

Les Bleus disputent ce jeudi leur deuxième match face au Pérou. Une compétition incontournable pour les amoureux du football. À Tourcoing (Nord), l'établissement où les supporters du LOSC ont leurs habitudes a été complètement redécoré. Ce bar attend beaucoup de monde en fin d'après-midi. Coup d'envoi du match à 17 heures et ici, tout le monde soutient les Bleus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters de l\'équipe de France chantent le chant \"Gérard Depardieu, sors-nous ta vodka\", dans les tribunes du Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 28 mai 2018, peu après la victoire des Bleus face à l\'Irlande (2-0).
Des supporters de l'équipe de France chantent le chant "Gérard Depardieu, sors-nous ta vodka", dans les tribunes du Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 28 mai 2018, peu après la victoire des Bleus face à l'Irlande (2-0). (Capture écran Twitter / @Skyns13)