Coupe du Monde : la finale moins tweetée que l'historique Brésil-Allemagne

Le match Allemagne-Argentine a généré 32,1 millions de messages sur Twitter.

Les joueurs allemands fêtent leur titre de champion du monde, le 13 juillet 2014 à Rio de Janeiro (Brésil).
Les joueurs allemands fêtent leur titre de champion du monde, le 13 juillet 2014 à Rio de Janeiro (Brésil). (ALEXANDER VILF / RIA NOVOSTI / AFP)

La finale de la Coupe du monde n'a pas suscité, dimanche 13 juillet, autant de passion que le match Brésil-Allemagne (7-1). Allemagne-Argentine (1-0) a généré 32,1 millions de tweets contre 35,6 millions de messages pour l'humiliante défaite brésilienne en demi-finale.

Selon les chiffres du réseau social, ce match représente le record absolu tous sports confondus. Le coup de sifflet final marquant la victoire de l'Allemagne a lui été marqué par un autre record, évalué à 618 725 tweets en une minute.

Si elle n'a pas battu tous les records sur Twitter, cette finale a tout de même raflé le record sur un autre réseau social, Facebook, avec 88 millions de personnes qui ont eu plus de 280 millions d'interactions (commentaires, affichages...) liées à ce match. Parmi ces utilisateurs, 10,5 millions se trouvaient aux Etats-Unis, 10 millions au Brésil, plus de 7 millions en Argentine et 5 millions en Allemagne.