Coupe du monde : Kylian Mbappé plus jeune buteur français de l'histoire
À à peine 19 ans, Kylian Mbappé est devenu le plus jeune butteur français dans une Coupe du monde. En direct d'Iekaterinbourg (Russie), le journaliste de France 3 Josselin Debraux, fait le point sur la ferveur des supporters.
Les Bleus se sont imposé 1-0 jeudi 21 juin face au Pérou. Un but signé Kylian Mbappé, qui a délivré l'équipe de France. "C'est un but historique parce que Kylian Mbappé est désormais le plus jeune attaquant français buteur de l'histoire de la Coupe du monde, à 19 ans et 6 mois seulement", rapporte l'envoyé spécial de France 3 Josselin Debraux.
Trezeguet détrôné
Kylian Mbappé déloge de cette place historique David Trezeguet, qui avait marqué à 20 ans, lors de la Coupe du monde 98. "Les supporters français retiennent également la superbe ambiance qu'il y avait dans le stade avec les supporters du Pérou qui étaient plusieurs dizaines de milliers", ajoute le journaliste en direct d'Iekaterinbourg en Russie. Avec cette deuxième victoire, l'équipe de France se qualifie pour les huitièmes de finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.