Coupe du monde : Emmanuel Macron invite Laurent Koscielny et Dimitri Payet à la finale France-Croatie

Les deux joueurs n'ont pas pu participer à l'épopée des Bleus à cause de blessures.

Dimitri Payet et Laurent Koscielny, le 11 juillet 2016, à leur sortie de l\'Elysée après la finale de l\'Euro 2016 en France.
Dimitri Payet et Laurent Koscielny, le 11 juillet 2016, à leur sortie de l'Elysée après la finale de l'Euro 2016 en France. (VOIX DU NORD / MAXPPP)

Le président de la République Emmanuel Macron a invité Laurent Koscielny et Dimitri Payet à faire partie de la délégation française qui assistera dimanche à Moscou à la finale de la Coupe du monde, France-Croatie, a appris franceinfo auprès de l'Elysée, vendredi 13 juillet.

Absents pour cause de blessure

Les deux joueurs n'ont pas pu participer à la compétition. Laurent Koscielny s'était blessé au tendon d'Achille lors de la demi-finale de Ligue Europa avec son club d'Arsenal face à l'Atlético de Madrid, jeudi 3 mai. Cette blessure l'a obligé à déclarer forfait pour la Coupe du monde, ce qui fut un "très gros coup dur pour l'équipe de France", avait estimé Didier Deschamps, le lendemain sur le site de la Fédération.

Pour Dimitri Payet, c'est une blessure à une cuisse qui l'a privé du Mondial en Russie. Le joueur de l'Olympique de Marseille avait pris le risque de jouer la finale de Ligue Europa avec son club, le 16 mai dernier.