Cet article date de plus de neuf ans.

Coupe du monde : composez votre équipe pour France-Allemagne

Prenez-vous pour Didier Deschamps et déterminez qui doit avoir sa place pour le quart de finale que les Bleus jouent contre l'Allemagne, ce vendredi à Rio.

Article rédigé par Nicolas Enault, Christophe Momboisse
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'équipe alignée par Didier Deschamps, mercredi 25 juin 2014 à Rio (Brésil) face à l'Equateur. Allez-vous choisir le même onze de départ ? (FRANCK FIFE / AFP)

Qui Didier Deschamps doit-il aligner face à l'ogre allemand ? Qui pour faire gagner les Bleus lors de ce quart de finale de la Coupe du monde, dans le mythique Maracanã de Rio, vendredi 4 juillet ?

La partie s'annonce d'ores et déjà éprouvante, puisque les Bleus évolueront sous un ciel sans nuage à 13 heures, heure locale (18 heures en France), avec une température attendue de 27 °C à l'ombre. 

Côté effectif, Mamadou Sakho, remis de sa blessure à la cuisse gauche, peut à nouveau prétendre à une place de titulaire. Mais en son absence, Laurent Koscielny n'a pas démérité. Autre débat à trancher : la présence ou non d'Olivier Giroud, décevant face au Nigeria, à la pointe de l'attaque. Faut-il lui préférer Karim Benzema, et ainsi placer Antoine Griezmann sur l'aile gauche de l'attaque tricolore ? A vous de décider.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.