Coupe du monde : c'est la fête sur les Champs-Elysées pour célébrer les Bleus

Un seul but de Samuel Umtiti mardi 10 juillet a suffi à l'équipe de France pour gagner la demi-finale du Mondial face à la Belgique et délivrer les Parisiens et les Franciliens, qui ont envahi la capitale et les Champs-Elysées.

France 3

Cornes de brume, fumigènes, klaxons... Une ambiance très festive a lieu sur les Champs-Elysées depuis 22 heures mardi 10 juillet. Après une demi-finale de Coupe du monde plutôt silencieuse si ce n'est la clameur après l'unique but de la France, cela a été une explosion de joie au coup de sifflet final. Des milliers de Parisiens et de Franciliens sont venus célébrer la qualification en finale sur les Champs-Elysées, d'où s'exprime la journaliste de France 3, Marie-Pierre Courtellemont.

L'ambiance se corse

Tout s'est passé dans la très bonne humeur jusqu'à il y a une demi-heure. L’ambiance se tend. Des jeunes montent sur le toit d'un abribus. Des groupes se forment. Quelques individus casqués sillonnent les Champs-Elysées. Ce n'est pas sûr que la troisième mi-temps finisse bien, s'inquiète la journaliste. Mais jusqu'ici, les Franciliens ont fait honneur à l'équipe de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters français envahissent les Champs-Elysées pour fêter la qualification en finale.
Des supporters français envahissent les Champs-Elysées pour fêter la qualification en finale. (CHARLES PLATIAU / REUTERS)