Coupe du monde 2018 : un peu plus près des étoiles

L'euphorie a gagné la France hier soir : la victoire des Bleus face à la Belgique et leur qualification pour la finale de Coupe du monde a précipité des centaines de milliers de Français dans les rues.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Voici les héros de Russie, au lendemain de leur qualification pour la finale de Coupe du monde. Antoine Griezmann et consorts quittent Saint-Pétersbourg (Russie) cet après-midi, mercredi 11 juillet, devant une poignée de supporters français encore sur leur petit nuage : "On est encore dans les étoiles du match d'hier soir, d'ailleurs, on n'a pas vraiment dormi entre temps, donc pour nous, on est sur la même journée", confie un supporter. Direction leur camp de base d'Istra, où à leur arrivée, ils sont accueillis par une haie d'honneur du personnel de l'hôtel.

"Vive la France"

Pour la première fois depuis le début de la compétition, ils ont eu une journée entière de repos aujourd'hui. La relâche, après la bataille belge d'hier. Un match tendu, comme peut l'être une demi-finale de Coupe du monde. Puis, sur un corner, Samuel Umtiti a pointé le bout de son crâne. Après le match hier soir, les Bleus découvrent les images des Champs-Élysées : "Incroyable, franchement, c'est incroyable. Voilà... Vive la France, mon ami", a réagi Florian Thauvin. Plus qu'un match pour faire basculer à nouveau le pays dans l'euphorie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Champs-Elysées après la victoire des Bleus lors des demi-finales de la Coupe du monde (Victoire de la France face à la Belgique 1 à 0 ), le 10 juillet 2018.
Les Champs-Elysées après la victoire des Bleus lors des demi-finales de la Coupe du monde (Victoire de la France face à la Belgique 1 à 0 ), le 10 juillet 2018. (LUCAS BARIOULET / AFP)