Coupe du Monde 2018 : les Bleus peuvent-ils le faire ?

Sur le plateau du 20 Heures, le journaliste Grégory Naboulet fait le point sur les chances de qualification de l'équipe de France, face à ses adversaires désormais connus depuis le tirage au sort de ce vendredi 1er décembre.

FRANCE 2

"La chance de Didier Deschamps a encore frappé ce soir : pas de jackpot, mais un tirage plutôt clément, à commencer par l'ordre des matches, qui est favorable à la France", indique sur le plateau du 20 Heures le journaliste Grégory Naboulet. "Le premier sera contre l'Australie, 39e nation mondiale, que la France a battue 6-0 il y a quatre ans de ça [...] Deuxième adversaire : le Pérou, qui retrouve le mondial après 36 ans d'absence. Méfiance : c'est la 11e nation mondiale, ils ont tenu tête face à l'Argentine durant les phases de qualification. Troisième adversaire : le Danemark, une équipe qui réussit plutôt bien à la France", énumère-t-il.

La Croatie ou l'Argentine en huitièmes de finale ?

Il poursuit : "Premier objectif : terminer premier du groupe. C'est important puisque lors des huit dernières éditions, le vainqueur de la Coupe du Monde a toujours terminé premier de la phase de poule. En huitièmes de finale, la France pourrait rencontrer la Croatie ou l'Argentine de Lionel Messi. Si on se projette un peu, ce pourrait être l'Espagne en quarts de finale, le Brésil en demi-finale et pourquoi pas l'Allemagne en finale", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le sélectionneur de l\'équipe de France de football, Didier Deschamps (au centre) et son homologue allemand Joachim Löw (à gauche) lors du tirage au sort du premier tour du Mondial 2018, le 1er décembre 2017 à Moscou.
Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps (au centre) et son homologue allemand Joachim Löw (à gauche) lors du tirage au sort du premier tour du Mondial 2018, le 1er décembre 2017 à Moscou. (GRIGORIY SISOEV / AFP)