Coupe du Monde 2018 : les Bleus dans un groupe à leur portée

L'Autralie, le Pérou et le Danemark : le tirage pour la prochaine Coupe du Monde de football en Russie a été plutôt clément pour les Bleus. Les joueurs de Didier Deschamps peuvent espérer aller loin.

FRANCE 3

En attendant le verdict du tirage au sort, Dider Deschamps était peu fébrile. Mais au final, l'équipe de France est bien lotie. L'ancien joueur argentin Diego Maradona a eu la main légère en choisissant le Pérou. Trente-cinq ans après, les images de leur dernière participation au mondial de 1982 sont un peu passées. L'Australie, elle, n'avait pas passé la phase de groupe lors de la Coupe du Monde 2014. Outre ces deux équipes, le Danemark représente l'adversaire numéro 1 des Bleus dans ce groupe.

France-Australie programmé le 16 juin prochain

"On aurait pu avoir un groupe plus difficile, plus compliqué [...] Mais ce que je peux vous dire, c'est que dans l'observation de nos adversaires, on y mettra le même sérieux, la même concentration, afin avoir le maximum d'informations sur chacun d'eux", assure le sélectionneur de l'équipe de France. Didier Deschamps a su insuffler une âme à son équipe. Les Bleus font désormais figure d'outsiders dans un groupe à leur portée. Les joueurs de Didier Deschamps débuteront leur Coupe du Monde le 16 juin prochain. Ce sera face à l'Australie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une répétition est organisée en prévision du tirage au sort des poules pour le Coupe du monde de football de 2018, le 29 novembre 2017 à Moscou (Russie).
Une répétition est organisée en prévision du tirage au sort des poules pour le Coupe du monde de football de 2018, le 29 novembre 2017 à Moscou (Russie). (ALEXANDER VILF / SPUTNIK / AFP)