Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Coupe du monde 2018 : le métro bruxellois diffuse "Tous ensemble" de Johnny Hallyday après un pari perdu avec la RATP

 Si la Belgique gagnait, Paris avait promis de changer un panneau de sa gare de Saint-Lazare en "Saint Hazard", en l'honneur de l'attaquant belge Eden Hazard. En cas de victoire des Bleus, Bruxelles devait régaler les voyageurs du Johnny. 

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le métro bruxellois a diffusé l'hymne des Bleus, "Tous ensemble" de Johnny Hallyday, mercredi 11 juillet. (STIBMIVB / TWITTER)

Chose promise... chose due. Les Bruxellois qui se rendaient au travail mercredi 11 juillet au matin, après la douloureuse défaite de la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde contre la France mardi, ont dû endurer l'hymne français Tous ensemble, par Johnny Hallyday, diffusé dans le métro de la ville entre 8 heures et 10 heures.

La raison ? La régie des transports publics bruxellois a perdu un pari avec son homologue parisien. Avant le match, les deux groupes se sont affrontés sur les réseaux sociaux. Si la Belgique gagnait, Paris avait promis de changer un panneau de sa gare de Saint-Lazare en "Saint Hazard", en l'honneur de l'attaquant belge Eden Hazard. En cas de victoire des Bleus, Bruxelles devait régaler les voyageurs à l'hymne du défunt rockeur. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.