Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde 2018 : la France en liesse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coupe du monde 2018 : la France en liesse
Coupe du monde 2018 : la France en liesse Coupe du monde 2018 : la France en liesse (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'espoir de revivre la très grande fête de 1998 était présent après la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde. La France a célébré partout l'exploit de son équipe.

Du Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône) au centre-ville de Lyon (Rhône), la France vibre à l'unisson après la victoire des Bleus contre la Belgique mardi 10 juillet. À Nantes (Loire-Atlantique), comme à Nice (Alpes-Maritimes), partout, les supporters exultent. Bondy (Seine-Saint-Denis), la ville de Kylian Mbappé, fête son héros. Des fans de foot regonflés à bloc, la France championne du monde, beaucoup de Marseillais y croient. "On va la gagner, elle est à nous", crient, euphoriques, certains spectateurs.

Quelques heures de folie

Les quelques supporters belges isolés sur la Canebière tentent de se mettre un peu de baume au cœur mais, jusqu'au bout du monde, la France fête sa victoire. Les plus courageux, les Calédoniens, se sont levés à quatre heures du matin pour voir le match. À Toulouse (Haute-Garonne), comme partout en France, quelques heures de folie ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Un avant-goût, peut-être, de la victoire tant espérée du dimanche 15 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.