Avec 16 buts, l'Allemand Miroslav Klose devient le meilleur buteur de l'histoire du Mondial

L'attaquant de la Mannschaft s'offre le luxe de battre le record de Ronaldo au Mineirao, le stade du Cruzeiro, le premier club professionnel du Brésilien.

L\'attaquant allemand Miroslav Klose célèbre son but face au Brésil en demi-finale de la Coupe du monde, au stade Belo Horizonte, le 8 juillet 2014.
L'attaquant allemand Miroslav Klose célèbre son but face au Brésil en demi-finale de la Coupe du monde, au stade Belo Horizonte, le 8 juillet 2014. (ADRIAN DENNIS / AFP)

Il s'offre le luxe de battre la performance de Ronaldo au stade de Belo Horizonte, là où tout a commencé par le Brésilien. L'attaquant allemand Miroslav Klose détient désormais seul le record de buts en Coupe du monde (16), établi mardi 8 juillet au cours de la demi-finale du Mondial entre la Mannschaft et la Seleção.

A 36 ans et du haut de ses 136 sélections, Miroslav Klose dispute sa quatrième Coupe du monde (5 buts en 2002, 5 en 2006, 4 en 2010). En demi-finale face à un Brésil en déroute, à la 23e minute, seul dans la surface, il s'y est repris à deux fois pour battre le gardien Julio Cesar et inscrire son 71e but en équipe nationale.

Dans ce tournoi brésilien, l'Allemand avait inscrit son 15e but et ainsi égalé Ronaldo en égalisant contre le Ghana (2-2), deux minutes seulement après son entrée en jeu. "Quinze pions en vingt matches de Coupes du monde, c'est pas si mal", s'était-il félicité. Le voilà désormais dans l'histoire du football.