Cet article date de plus de treize ans.

Argentine-Corée du Sud et Grèce-Nigéria

L'Argentine pourrait valider dès ce soir son billet pour les huitièmes de finale de la compétition à condition de battre les Coréens du Sud. Le Nigéria doit, pour espérer continuer la compétition, battre la Grèce. Une mission à priori réalisable. _ Ce soir la France est opposée au Mexique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)
  • Argentine-Corée du Sud à Johannesburg (Groupe B à 13 h 30)

    Les deux leaders du groupe B s'affrontent. Le vainqueur sera d'ailleurs quasiment assuré d'être qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition. Au premier tour, la Corée du sud l'a emporté face à la Grèce (2-0) et l'Argentine a péniblement battu le Nigéria (1-0)
    Reste qu'avec ses stars, à commencer par Lionel Messi, l'Argentine part favorite de cette rencontre. Diego Maradona, le sélectionneur, s'est d'ailleurs félicité que le "mystère de la méforme" de Lionel Messi en sélection soir "mort". Maradona devra se passer de son milieu de terrain Juan Sebastian Veron, légèrement blessé au mollet droit.
    Du côté des Coréens, on aborde cette rencontre avec calme et confiance. Ils affirment haut et fort pouvoir battre les Argentins.

    • Grèce-Nigéria à Mangaung-Bloemfontein (Groupe B à 16 h)

    Les deux équipes ont perdu leur premier match, et doivent donc gagner aujourd'hui pour espérer se qualifier. Petit avantage pour les Nigérians qui se sont montrés beaucoup plus convaincants que les Grecs.
    _ La défense de la Grèce devrait avoir du mal face à la rapidité des "Super Eagles". Les demi-finalistes de la dernière Coupe d'Afrique des nations n'ont finalement concédé qu'un seul but face à l'Argentine de Lionel Messi, "un exploit" pour le capitaine Joseph Yobo, et ils ont démontré qu'ils étaient au point physiquement.

    • France-Mexique à Polokwane Groupe A à 20 h)

    La France serait bien inspirée de l'emporter ce soir face au Mexique. Lire notre article ci-dessous.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.