Cet article date de plus de trois ans.

A deux jours de la finale, les maillots des Bleus s'arrachent

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
A deux jours de la finale, les maillots des Bleus s'arrachent
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Besançon ne fait pas exception. Vendredi 13 juillet, à deux jours de la grande finale entre la Croatie et la France, les tenues de l'équipe de France sont prises d'assaut dans les magasins.   

Du bleu blanc rouge dans tous les rayons. A deux jours de la finale, les Français peaufinent leur panoplie de supporter. C'est l’effervescence dans les boutiques. Les commerçants, comme ici à Besançon, sont dévalisés."Mardi, pour les derniers maillots, il y a des gens qui m'ont fait des propositions, mais ils étaient bloqués", rapporte Michel Charey, commerçant, précisant : "Au moins deux fois le prix. C'est arrivé deux trois fois mardi." Une fois le maillot sur le dos, reste à trouver le maquillage.

Record de ventes en vue ? 

Mais là encore, c'est mission impossible."On a tout vendu. Tout le monde s'est jeté dessus. Plus de drapeaux, plus rien. Il nous reste trois casquettes et des petits fanions pour poser sur le pare-brise, c'est tout", explique Mélanie Emo, responsable de magasin. Si aucun chiffre n'est encore disponible, la Fédération Française de Football (FFF) s'attend à un record de ventes des maillots tricolores.   

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.