Mondial féminin : les supporters prêts à encourager les Bleues face au Brésil

L'équipe de France féminine de football affronte dimanche 23 juin le Brésil en huitièmes de finale du Mondial. Et les Français sont prêts à les soutenir.

FRANCE 3

Les supporters étaient motivés comme jamais, dimanche 23 juin, au Havre (Seine-Maritime), à quelques heures du huitième de finale entre la France et le Brésil. Cette affiche a un air de déjà vu, sauf que cette fois-ci la star, ce n'est plus Zidane. A Paris, les joueuses françaises étaient également dans les têtes des Français venus profiter de la journée olympique. Pour la soirée footballistique, ils misent beaucoup sur elles. "J'espère qu'on va battre le Brésil, comme en 98. Ça va rappeler de bons souvenirs", lance au micro de France 3 un supporter.

Un enjeu énorme

Dans les fans zones, les supporters se mettent dans l'ambiance. L'enjeu est énorme. Les Bleues se retrouvent en huitième de finale de la Coupe du monde féminine, sur le chemin peut-être de leurs homologues masculins. Le face à face se déroulera sur la pelouse du stade Océane du Havre. Les Bleues auront 90 minutes pour marquer le plus de buts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Amandine Henry (au centre), le 1er avril 2019 à Clairefontaine (Yvelines).
Amandine Henry (au centre), le 1er avril 2019 à Clairefontaine (Yvelines). (FRANCK FIFE / AFP)