Dimanche en politique, France 3

Coupe du monde féminine : les Bleues affrontent le Brésil

L'équipe de France féminine affronte dimanche 23 juin le Brésil, au Havre (Seine-Maritime), en huitième de finale de la Coupe du monde. Une rencontre pour laquelle les Bleues sont favorites.

FRANCE 3

En huit rencontres contre le Brésil, les Bleues sont toujours invaincues. Elles tenteront de poursuivre cette série, dimanche 23 juin au Havre (Seine-Maritime), en huitième de finale de la Coupe du monde. "Le Brésil n'est quand même pas très caractérisé pour être très bon défensivement", souligne la sélectionneuse française, Corinne Diacre. Dans le secteur offensif, en revanche, les Brésiliennes seront bien plus dangereuses, portées notamment par Marta, l'une des meilleures joueuses du monde.

Un possible quart de finale contre les États-Unis

Ce France-Brésil sera aussi l'occasion se de rappeler des grands affrontements passés, du côté des garçons, que ce soit en 1986 ou en 1998. À chaque fois, ce sont les Bleus qui s'étaient imposés, imités en 2015 par les femmes, à la Coupe du monde, déjà. En cas de victoire, la France jouera probablement contre les États-Unis, vendredi 28 juin.

Amandine Henry (au centre), le 1er avril 2019 à Clairefontaine (Yvelines).
Amandine Henry (au centre), le 1er avril 2019 à Clairefontaine (Yvelines). (FRANCK FIFE / AFP)