Mondial 2019 : fin du suspense pour les Bleues qui affronteront le Brésil en huitièmes de finale dimanche

La France affrontera la Seleçao en huitièmes de finale dimanche soir à 21 heures au Havre. 

La défenseuse Wendie Renard, lors du match entre la France et le Nigeria, le 17 juin 2019 au stage Roazhon Park à Rennes (Ille-et-Vilaine). 
La défenseuse Wendie Renard, lors du match entre la France et le Nigeria, le 17 juin 2019 au stage Roazhon Park à Rennes (Ille-et-Vilaine).  (FRANCK FIFE / AFP)

L'adversaire des Bleues en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football est désormais connu. L'équipe de France affrontera le Brésil, dimanche 23 juin à 21 heures. Le Chili n'est pas parvenu à gagner avec au moins trois buts d'avance face à la Thaïlande, jeudi soir, et manque de peu sa qualification. En conséquence, les Françaises hériteront de la Seleçao, un adversaire plus inquiétant que le Cameroun. 

Le Brésil était pressenti depuis plusieurs jours pour affronter la France en huitièmes de finale du Mondial. Mais la journée de jeudi, dernière des groupes E et F, a changé la donne : le Cameroun est alors apparu comme un adversaire possible des Bleues. 

Si le Cameroun avait été éliminé face à la Nouvelle-Zélande, jeudi soir, la France aurait su d'emblée qu'elle affrontait la Seleçao. La victoire du Cameroun face aux Néo-Zélandaises (2-1), à la toute dernière seconde, a fait des Lionnes Indomptables un potentiel adversaire de la France. Il fallait alors que le Chili l'emporte par trois buts d'écart face à la Thaïlande, pour se qualifier et offrir un France-Cameroun. Mais les Chiliennes, avec leur victoire 2-0 face aux Thaïlandaises, n'ont pas rempli ces conditions et sont ainsi éliminées. Le Cameroun affrontera de son côté l'Angleterre en huitièmes de finale, dimanche à 17h30.