Football : Nice se prépare pour le second match des Bleues

Le second match de l'équipe de France lors du mondial de football féminin se joue à Nice (Alpes-Maritimes) mercredi 12 juin face à la Norvège. C'est l'effervescence dans la ville, alors que le match se jouera à guichets fermés.

FRANCE 3

Jour de match des Bleues, alors pas de tenue de service. Les employés d'un restaurant de Nice (Alpes-Maritimes) ont mis leurs plus beaux habits. Si dans les rues, les drapeaux ne sont pas encore visibles, tout est prêt dans les cartons. Au marché, certains commerçants ont sorti leur porte-bonheur pour soutenir l'équipe de France. "Elles sont championnes du monde...bientôt, le 7 juillet", rêve l'un d'entre eux.

"C'est une fois dans sa vie"

Certains fans de toujours sont présents à Nice. Ève, 33 ans, habite près de Carcassonne (Aude) et sera au match mercredi 12 juin pour soutenir les Bleues. "Ça fait 20 ans que je suis l'équipe de France. (...) J'ai fait ma petite cagnotte pour cette année parce que c'est une fois dans sa vie, je pense", se réjouit-elle alors que la France accueille pour la première fois le mondial féminin de football. Vendredi 7 juin, près de 11 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous du premier match des Françaises.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueuses de l\'équipe de France à l\'échauffement, le 7 juin 2019, au Parc des Princes, à Paris.
Les joueuses de l'équipe de France à l'échauffement, le 7 juin 2019, au Parc des Princes, à Paris. (ANTOINE MASSINON / A2M SPORT CONSULTING / AFP)