Coupe du monde : portrait d'Eugénie Le Sommer, l'attaquante des Bleues

L'équipe de France recevra lundi 17 juin le Nigeria à Rennes (Ille-et-Vilaine). L'occasion de jouer à domicile pour Eugénie Le Sommer, la buteuse des Bleues.

FRANCE 3

Pour leur troisième match de poule de la Coupe du monde, les Bleues affronteront lundi 17 juin à 21 heures le Nigeria à Rennes (Ille-et-Vilaine). "L'idée est de conserver la dynamique de victoires", analyse le journaliste de France 3 Jean-Sébastien Fernandes, présent sur le plateau du 12/13. La qualification en huitièmes de finale étant déjà assurée, l'une des attaquantes titulaires, Eugénie Le Sommer, 30 ans, pourrait débuter la rencontre sur le banc de touche.

"Tous les jours, elle était dans le jardin avec un ballon"

La Bretonne, exilée à l'Olympique lyonnais depuis 2010, est la régionale de l'étape. Petite, la buteuse jouait au milieu des garçons à l'A.S Guermeur, à Ploemeur (Morbihan). "Tous ses coéquipiers étaient admiratifs", explique Claudine Le Sommer, la mère d'Eugénie. "À deux ans, elle nous a fait un caprice pour avoir une paire de chaussures de football. Tous les jours, elle était dans le jardin avec un ballon", se souvient sa maman.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'attaquante française Eugénie Le Sommer, buteuse contre le Japon le 4 avril 2019
L'attaquante française Eugénie Le Sommer, buteuse contre le Japon le 4 avril 2019 (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)