Coupe du monde féminine de foot : les Américaines pulvérisent les Thaïlandaises (13-0), un record pour cette compétition
L'Américaine Alex Morgan a réussi un quintuplé.
Les Américaines, championnes du monde en titre, ont pulvérisé les Thaïlandaises (13-0) lors de la coupe du monde féminine de foot, mardi 11 juin. Avec ce score, les Etats-Unis battent le record de la victoire la plus large en Coupe du monde. Jusqu'ici, le record était détenu par l'Allemagne (11-0 contre la Côte d'Ivoire en 2007). Lors de ce match, Alex Morgan a signé un quintuplé. Un exploit que seule une autre joueuse avait réalisé avant elle.
5 - Alex Morgan is the second player in #FIFAWWC history to score five goals in a single game, doing so 27 years and 199 days after fellow @USWNT international Michelle Akers managed this feat against Chinese Taipei in November 1991. Decimated. pic.twitter.com/kkl7kay7Rz
— OptaJoe (@OptaJoe) June 11, 2019
Au total, 10 des 13 buts ont été incrits lors de la seconde mi-temps. La gardienne thaïlandaise, qui a fondu en larmes après le coup de sifflet final, a effectué plusieurs parades décisives pour empêcher le score d'être encore plus lourd.
L'équipe des Etats-Unis confirme son statut de favorite. Une entrée en matière dans cette compétition qui doit faire frémir les futures équipes qui seront sur sa route. Le Chili, leur prochain adversaire, est prévenu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.