Coupe du monde féminine de foot : les Américaines pulvérisent les Thaïlandaises (13-0), un record pour cette compétition

L'Américaine Alex Morgan a réussi un quintuplé.

Les joueuses de l\'équipe américaine de football célèbrent un but face à la Thaïlande lors de la coupe du monde féminine de foot, à Reims (Marne), le 11 juin 2019.
Les joueuses de l'équipe américaine de football célèbrent un but face à la Thaïlande lors de la coupe du monde féminine de foot, à Reims (Marne), le 11 juin 2019. (THOMAS SAMSON / AFP)

Les Américaines, championnes du monde en titre, ont pulvérisé les Thaïlandaises (13-0) lors de la coupe du monde féminine de foot, mardi 11 juin. Avec ce score, les Etats-Unis battent le record de la victoire la plus large en Coupe du monde. Jusqu'ici, le record était détenu par l'Allemagne (11-0 contre la Côte d'Ivoire en 2007). Lors de ce match, Alex Morgan a signé un quintuplé. Un exploit que seule une autre joueuse avait réalisé avant elle.

Au total, 10 des 13 buts ont été incrits lors de la seconde mi-temps. La gardienne thaïlandaise, qui a fondu en larmes après le coup de sifflet final, a effectué plusieurs parades décisives pour empêcher le score d'être encore plus lourd.

L'équipe des Etats-Unis confirme son statut de favorite. Une entrée en matière dans cette compétition qui doit faire frémir les futures équipes qui seront sur sa route. Le Chili, leur prochain adversaire, est prévenu.