Cet article date de plus d'onze ans.

Perrin: "J'espère que cette année sera la bonne"

Le capitaine de Saint-Etienne, Loïc Perrin , Stéphanois d'origine et formé au club, espère "que cette année sera la bonne" pour gagner un titre, avant d'affronter Lille en demi-finale de la Coupe de la Ligue, mardi à Geoffroy-Guichard.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3min
Le capitaine de St-Etienne Loïc Perrin (à gauche)

RETROUVEZ EN DIRECT LE MATCH ST-ETIENNE - LILLE SUR FRANCETV SPORT.FR

Cette demi-finale, est-il le match le plus important de la saison ?

Loïc Perrin: "De la saison, je ne sais pas. Mais jusqu'à présent oui, je pense que  c'est le match le plus important. A Saint-Etienne, tout le monde attend d'aller au Stade de France parce que ça n'est jamais arrivé. Nous les joueurs, nous  rêvons aussi de jouer des finales, de gagner des trophées. Là, nous ne sommes  plus qu'à une marche et j'espère que cela va bien se passer pour nous. La coupe  est toujours une aventure humaine. Ceux qui l'ont gagnée ont de très beaux  souvenirs et nous avons tous envie de vivre ça dans une carrière, de gagner des  titres. Ce qui reste après la carrière, ce sont les titres. Là, nous sommes  proches de le faire, mais il reste cette marche à franchir. Nous savons que ça  va être compliqué, mais nous avons toutes nos chances."  

Avez-vous des souvenirs d'enfance qui remontent chez vous, le Stéphanois  pur souche ?
LP: "Des souvenirs oui, mais pas forcément d'enfance. Moi, j'ai joué deux  demi-finales et je les ai perdues toutes les deux. Cette fois, j'ai envie d'y  aller. Nos partenaires qui ont eu la chance de jouer une finale et de la gagner  nous en parlent et l'on sent que c'est quelque chose de formidable. Là, nous  avons la chance de jouer une demi-finale. Si au bout, il n'y a pas de  qualification, nous serons tous déçus. Mais il faut la jouer pour se qualifier.  Nous ne connaissons pas l'histoire du match, mais nous sommes contents, excités  de jouer ce match face à Lille, et heureusement".
 

L'attente du public stéphanois vous met-elle une pression supplémentaire ?
LP: "Non. Nous serons les premiers les plus heureux à aller au Stade de  France. Après ce sera tout un peuple qui suivra, mais ce sera d'abord  extraordinaire pour nous. Mais nous ne nous mettons pas une pression  particulière, et heureusement, parce qu'il y a énormément d'attente. Nous  allons jouer comme nous savons le faire et j'espère que nous allons y parvenir".
 

Comment faire pour que l'obsession d'aller au Stade de France ne vous  paralyse pas à Geoffroy-Guichard ?
LP: "Dans le football, il n'y a aucune vérité. A un moment, nous  parviendrons bien à gagner un titre. J'espère que ce sera cette année. Nous  allons bien réussir à casser cette série de plusieurs années. C'est pour ça  qu'il ne faut pas penser à toutes ces années d'échec. Il faut se concentrer sur  le match, ne pas penser à la finale alors qu'il nous reste la demi-finale à  jouer. Il faut y aller étape après étape".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.