Cet article date de plus d'un an.

La Coupe de la Ligue supprimée en 2020

La Coupe de la Ligue va être suspendue à la fin de la saison 2019-2020. La LFP a annoncé la décision de son conseil d'administration dans un communiqué et "se réserve le droit de relancer la compétition ultérieurement".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La Coupe de la Ligue vit sa dernière saison. La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé d'arrêter la compétition en 2020, après avoir échoué à vendre les droits de diffusion pour la période 2020-2024. La décision a été prise lors d'un conseil d'administration ce mercredi matin, avant d'être entérinée lors d'une assemblée général dans l'après-midi. La LFP se "réserve le droit de relancer cette compétition ultérieurement". 

Le communiqué de la LFP

"Réunis ce 18 septembre, le Conseil d’Administration puis l’Assemblée Générale de la LFP ont décidé de suspendre l’organisation de la Coupe de la Ligue à l’issue de l’édition 2019-2020. En fonction des conditions de marché, la LFP se réserve le droit de relancer cette compétition ultérieurement.Cette décision permettra d’alléger le calendrier des compétitions, de donner plus de temps de récupération aux joueurs et d’offrir une place supplémentaire en Coupes d’Europe via le classement de la Ligue 1 à l’issue de la saison 2020-2021."

Deux formats retoqués 

Selon L'Equipe, deux nouveaux formats auraient été proposés pour tenter de relancer la compétition, lancée en 1994 avec tous les clubs professionnels français. Le premier ressemblait à celui de la Leader's Cup en basket, avec une opposition entre les huit meilleures équipes du classement pendant la trêve hivernale, débutant en quarts de finale. Le second était une division en quatre groupes régionaux, avant une phase finale. Deux propositions qui n'ont pas convaincu. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de la Ligue

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.